Dans la mesure où la reconstruction de la digue dans les meilleurs délais est une absolue nécessité pour Wissant et les wissantais, il apparaît indispensable que vous donniez tous les éléments d’information utiles sur ce dossier à la population et aux Associations qui, comme la notre, sont intéressées par l’avenir de Wissant.

 

Je vous serais donc très obligé de bien vouloir nous communiquer le rapport d’expertise final établi par Monsieur Dorp à la demande du Tribunal Administratif de Lille, ainsi que les éléments d’information suivants :

  • Pouvez-vous nous dire si des recours ont été engagés auprès des entreprises et de leurs assureurs, suite aux nombreuses erreurs ?
  • Pouvez-vous nous dire si, à titre conservatoire, vous avez engagé une procédure au fond, en parallèle au projet d’accord transactionnel avec la Préfecture ?

Plus généralement vous voudrez bien indiquer la raison pour laquelle il ne vous paraît pas possible d’exiger du ou des responsables de ce sinistre ainsi que de leurs compagnies d’assurances, dans le cadre de la procédure contentieuse engagée, l’indemnisation de la totalité des préjudices subis par Wissant et les wissantais, et notamment le paiement intégral du coût total de la reconstruction de la digue.

 

A cet égard, nous vous confirmons que notre Association souhaite participer à la « commission digue » que vous allez mettre prochainement en place.

 

Dans cette attente, et avec nos remerciements anticipés, croyez Monsieur le Maire, en nos sentiments les meilleurs.

 

 

Alain TOULEMONDE

Président de l’Association des Amis de Wissant

Le 10 août 2010