Un adhérent de notre Association nous a transmis la dernière lettre d’information de l’Association de la « Dune d’Aval ».

Vous la trouverez en pièce ci-jointe. 

  1. En la lisant, nous apprenons que vous avez envoyé au président de cette association à la fois le contenu de la réunion de lancement, et le compte-rendu de cette réunion, fait postérieurement.

Nous souhaitons vous faire part de notre étonnement de ne pas avoir été informés de la même manière sur l’avancement d’un sujet qui préoccupe gravement tous les habitants et tous les adhérents des associations représentatives de Wissant. 

  1. Cette étude, à l’initiative de la DDTM, et pilotée par le PMCO, doit vous remettre trois options d’aménagements possibles, parmi lesquelles vous ferez votre choix.

Nous ne comprenons donc pas votre commentaire que le Président de l’Association de la Dune d’Aval rapporte dans sa lettre :

« Je ne suis pas pour les boudins,  je suis pour les enrochements.

La seule protection durable et valable est les enrochements… ».

La municipalité ne pourrait-elle pas économiser des frais d’études qui seraient inutiles si la solution est d’ores et déjà choisie par vous, futur Maître d’Ouvrage ? Les habitants du quartier de la Dune d’Aval se demandent dans ces conditions pourquoi vous ne mettez pas déjà en œuvre immédiatement votre solution technique ! 

  1. Nous rappelons à cette occasion que notre Association demande aux élus et techniciens un résultat (la stabilisation du recul du trait de côte) et ne s’aventure pas dans une quelconque et aventureuse description de moyens, car il y a les compétences requises à la DDTM, à l’ULCO et dans les bureaux d’études ! 

Dans l’attente de vos éclaircissements sur ce qui précède, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de notre considération distinguée. 

       Pour le Conseil d’Administration

       Alain Toulemonde

       Président.

 

Copies : PREFET Sous-Préfet DREAL DDTM  PMCO