Cela fait maintenant quelques semaines que des demandeurs d’emploi ont crée le Transmanche Commuters. http://transmanchecommuters.free.fr
Ce sont des jeunes motivés par la possibilité de travailler dans le Kent et en Angleterre, d'une façon générale.
Le concept est de s'organiser, de façon informelle, en mutualisant les informations : liste des sites Web de recrutement, information juridique, sociale, économique et pratique… afin de couvrir et d’appréhender la totalité de ce qu’implique de travailler en Angleterre tout en résidant en France, pour certains d'entre eux.
Il est évident qu'aujourd'hui la situation en Angleterre mérite l’attention :
n le taux de chômage sur l'ensemble du pays est à 5,9 %, mais 4,4 % dans le sud-est et 2,2 % dans le district d’Ashford
n la croissance de l'économie britannique est de 2,6 %
n la livre sterling qui était encore à 1,15 euros début 2014 caracole maintenant à 1,35 euros. Cela veut dire que quelqu'un qui travaille en Angleterre gagne 17 % de plus en euro uniquement grâce à la valorisation de la Livre Sterling…
Le transmanche Commuters est supporté par Opale Link et le Cercle d’Opale Synergie qui leur offre un local pour leur réunion tous les jeudis de 9h à 12h.
Si vous connaissez quelqu’un que cela puisse concerner ou que vous estimez tout simplement l’idée intéressante, puis-je vous suggérer de diffuser ce lien Web pour permettre à cette initiative d’offrir une éventuelle opportunité à ceux souhaitant se confronter à l’aventure, à quelques encablures de chez eux…
Bien cordialement,
Thaddée Segard
06 64 14 82 35
http://transmanchecommuters.free.fr