Questions posées lors de la réunion de concertation du 8 juillet 2019

Cette étude a t’elle fait l’objet d’un appel d’offres européen ? Si oui, peut-on y avoir accès ?

  1. D’autres options ont-elles été étudiées, ou peuvent-elles être envisagées, afin de réduire les coût globaux sur le long terme ?
    • Recherche de la cause du désensablement, et rétablissement de l’apport en sable par transit sédimentaire ?
    • Suppression du courant giratoire dans la baie par pose d’un épi sur le Banc à la ligne depuis le raccordement au cap Gris-Nez, et sur 1,5 KM, jusqu’à la Cote Marine de 8 m. ? (proposition S. Blondé ci-dessous)
    • Sand Motor ?
  2. Validation du projet EGIS par le CEREMA. Peut-on en avoir communication ?
  3. Les bancs de tourbe ont-ils été intégrés comme paramètres dans la modélisation ?
  4. Confirmez-vous que l’estran s’est abaissé de 1 mètre devant le milieu du perré, soit 1 mètre d’érosion en 4 ans. Dans l’affirmative, le perré calculé pour 10 à 15 ans, serait détruit dans 8 ans ?
  5. Quelles conséquences sur la toile retenant le sable sous la promenade peuvent provoquer les enrochements lors de leur affaissement constaté actuellement ?
  6. Faute de site d’enregistrement dématérialisé des observations faites par le public, peut-on avoir communication des observations déposées sur l’adresse « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » ?

A noter : nous sommes en attente des réponses, et avons relancé la CCT22C lors de la réunion que nous avons eue avec les élus et techniciens le 5 décembre 2019.