Lors de cette assemblée, les membres du conseil d’administration ont fait une présentation plutôt consensuelle en prenant garde de ne pas politiser leurs propos malgré leur point de vue divergent avec la municipalité quant à la reconstruction du perré, entre autres, lui préférant un réensablement. « Il est nécessaire d’insister sur le caractère incontournable du réensablement massif tel que mis en évidence lors des Assises de la mer en juin 2014 », a-t-il été souligné.
L’association a évoqué sa difficulté à communiquer avec la mairie. « Sur de grands projets tels que l’érosion de la côte et la digue, il n’y a pas d’échanges. »
Les actions à venir ont ensuite été évoquées. L’association veut élargir ses démarches au niveau des communes de la baie de Wissant et devrait donc changer de nom pour s’appeler « Les Amis de la baie de Wissant ».
Elle veut continuer à promouvoir la promotion du réensablement massif, faire connaître le rapport des Assises de la mer, suivre de près le projet de la digue notamment en obtenant le rapport final d’enquête publique, diffuser le rapport du conseil scientifique régional du patrimoine naturel qui a donné un avis défavorable au projet du perré et obtenir rapidement une défense complète du front de mer.
De nouvelles personnes ont rejoint le conseil d’administration : Brigitte Couhé (auparavant secrétaire de l’Association de la dune d’Aval), François Deroubaix, Michel De Visscher, Thomas Guffroy, Benoît Ricour et Thaddée Segard.