Un matin...

Il restera toujours étonnant en 2013 que la France en tant qu'entité territoriale et gouvernement ne laisse partir à la mer pour l'ensemble de la baie de wissant plusieurs hectares de terrains faisant parti géographiquement de son territoire... Simplement par le fait que l'on ne peut assumer une défense contre l'érosion, mettant en péril patrimoine naturel, paysages et habitants , justifiant dans quelques années de remanier les cartes géographiques.... Un cas unique à mon sens la décision de laisser « relativement » faire l'érosion se prenant non pas à l'étage ministériel ce qui serait logique pour un grand site naturel classé au niveau européen .....maisà un étage essentiellement régional , ainsi que de par la décision des propriétaires sur papier de la dune de laisser évoluer la nature on ne peut se faire à l'idée que la France ne parte à la mer.

 

Pendant la journée...

Attention aux surdosages d'anesthésiques préélectoraux…. Le réveil est toujours difficile.

 

Le soir...

 

le débat de la protection de la baie se fait essentiellement à un niveau communal …./ddtm / territoriale / et à un moindre niveau régional

Le débat a-t-il été élevé à un niveau plus haut…… Lettre ouverte à l'assemblée nationale via notre député local…sur la protection du territoire…..

Y a-t-il eu dans l'histoire de la protection de notre patrimoine une sensibilisation de député / voir une sensibilisation ministérielle ? Ou présidentielle ?