De Mme Bages - Conseillère Municipale - 2 ch de l'oppidum, Wissant

 

Naissance d'un courant d'Opposition au sein de l'Equipe Municipale.

 

En effet, il me semble nécessaire dès à présent, de ne plus apporter mon soutien à Mr le Maire, dans le souci d'un meilleur exercice de la Démocratie à Wissant. Mais encore dans le but d'agir pour l'intérêt des Wissantais, car aujourd'hui, un seul homme décide pour l'avenir du

village. Pourtant, il est des enjeux importants à considérer face aux futurs plans d'aménagement, SCOT (schéma de cohérence territoriale) et PPR ( plan de prévention des risques) entre autres. Nous devons pouvoir nous exprimer. Pour notre économie, notre paysage, notre bien être et notre avenir.

Ces quelques lignes, je souhaitais qu'elles soient publiées au bulletin municipal d'informations de novembre 2009. Ma demande n'ayant pas été prise en compte, j'en ai demandé l'explication en conseil municipal le 4 nov dernier. Il s'avère que "de mémoire de wissantais, cela n'a jamais existé", de plus, "il n'y a pas de prescription règlementaire et aucune obligation de le faire". J'ai donc fait remarquer que dans le "journal du 62", une publication gratuite du Conseil Général, une tribune était offerte à l'Opposition, que donc le Conseil Gal jouait le jeu de la Démocratie et qu'à Wissant, nous n'étions pas capables de le faire.

De fait, Mr le Maire a répondu:"La loi c'est la loi!"

Aussi, aujourd'hui, je remercie Mr le Maire de me donner l'occasion d'innover et de créer un journal de libre expression destiné à tous les Wissantais. Ce premier numéro étant publié quelque peu dans l'urgence je vous joins mon "Agenda du jardinier" afin de l'étoffer.

Petit cadeau de début d'année! Bonne lecture et bonne année à tous. Mme Bages.